Equi-liberte

Equimotricité ©

Cette méthode, venue de Belgique, est une activité qui lie deux partenaires et un équidé (cheval, poney ou âne). Le meneur, à pied, tient le cheval et le dirige à travers un parcours de jeux, pendant que l’autre, le cavalier, effectue les activités sur le dos de l’équidé. Les rôles sont régulièrement inversés, afin que chacun profite des interactions proposées.

Le but de l’Equimotricité © est le développement psychomoteur, et les exercices présentés visent à travailler le schéma corporel, la latéralité, la structuration spatiale, et l’équilibre. Le cheval intervient comme un complice de jeu, créant le lien entre les deux partenaires.

L’Equimotricité © peut aussi être une aide pour des enfants en difficulté scolaire ; les activités mises sur pied viendront soutenir et revisiter les apprentissages vus en classe par des manipulations et des actions concrètes.

Les bienfaits de cette méthode peuvent être renforcés par des séances de voltige, qui permettent de prendre conscience de son corps dans une dimension différente.

Les balades à poney accompagnées sont aussi un moment de partage et de complicité en pleine nature.

Toute l’année sur rendez-vous

Equipement

  • chaussures fermées et montantes
  • vêtements confortables et non dommages, en fonction de la météo

Les bombes (casques d’équitation) sont fournies sur place pour le travail monté.

Tarifs

Frs 35.-  la séance d’une heure

Carte de fidélité  /  10 fois  (balades, équimotricité©, voltige)

La carte pleine vous donne droit à une réduction de Frs 20.-